Jeu de Paume Paris Octobre 2012

Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

JEU de PAUME PARIS
Nationaux Hommes et Femmes
du 12 au 14 octobre 2012


Tous les résultats

14 octobre 2012 - Résultats complets sur SquashNet
 
Finales :

Julien Balbo 3-0 André Christophe                    11/5 11/7 15/13
Cyrielle Peltier 3-0 Chloé Mesic                           11/5 11/5 11/8

3rd place :
Ludivine De Lavison 3-1 Gaby De Lavison : 11/7 17/15 11/13 11/6

Demies :

Julien Balbo bat  Johan Bouquet                                          w/o
Joan Lezaud 2-3 André Christophe        5/11 11/7 11/8 5/11 6/11

Cyrielle Peltier 3-0 Gaby De Lavison                    11/4 11/3 11/1
Chloé Mesic 3-2 Ludivine De Lavison      11/5 6/11 9/11 11/8 11/4

Salutations amis squasheurs !

Le Jeu de Paume de Paris a réuni deux tableaux de qualité pour le « National » hommes et le « National » femmes lors de ce weekend parisien pluvieux. En effet, chez les garçons, 17 1e séries se sont alignées dans un tableau de 48 joueurs. Et, chez les filles 12 1e série sur 20 joueuses inscrites.

Il est dommage que le club n’ait pas pu satisfaire la demande de tous en ce qui concerne le tableau masculin. Près de 40 joueurs se sont trouvés en liste d’attente… !

La programmation des matchs avec un accueil de 48 joueurs (32 garçons + 16 filles) aurait été idéale pour un club de 4 courts, mais dans la volonté de satisfaire à la demande, tout en évaluant les risques de ne pas mettre en péril la qualité de l’accueil, le tableau masculin a été augmenté de 16 places et le tableau féminin de 4 places.

TABLEAU FEMININ :

Lors du tour qualificatif, à noter la belle « perf » de Noëllie BODEN (tête de série N° 20) qui s’est qualifiée pour les 1/8e en battant Christine DOSCH (tête de série N° 13) 5-11 7-11 12-10 5-11. Difficile pour Christine qui n’a pas été gâtée par le tableau… Sinon, nous avons été plusieurs d’être contents de revoir Noëllie depuis tant d’années !

Les 1/8e ont vu quelques « perfs » dans le tableau féminin : Elise ROMBA (tête de série N° 9) bat Elisabeth WOLF (N° 8) Laura GAMBLIN (N° 12) bat Charlotte DEMANGE (N° 5) et Sarah MOINEAU (N° 11) bat Bilkis NAHABOO (N° 6)

Tandis que les têtes de série N° 1 et N° 2 (Cyrielle PELTIER et Chloé MESIC) font tranquillement leur chemin, lors des quart de finale on a pu assister à la confrontation entre les deux meilleures joueuses du club.

Ludivine de LAVISON (tête de série N° 3), menée 2 jeux à un, est venue à bout de Sarah MOINEAU (N° 11) en 5 jeux 9-11 11-8 13-11 5-11 9-11 !

Dans la partie haute du tableau, Gaby de LAVISON (tête de série N° 4) imite sa frangine en accédant aux « demis » en battant Laura GAMBLIN.


En 1/2 finale et logiquement, Cyrielle s’impose contre Gabrielle (3/0), mais Chloé, elle, a du se battre pour mériter sa place contre Ludivine. Menée 2 jeux à 1 et 8/4, elle remonte 11-5 6-11 9-11 11-8 11-4. et passe en finale non sans mal en renvoyant les deux sœurs se battre pour la troisième place du podium.

Cette 3e place tourne à l’avantage de l’ainée (Ludivine) 3 jeux à 1 11-7 17-15 11-13 11-6.

Nous voilà avec Cyrielle malheureuse finaliste de notre édition 2011 contre Chloé qui fait ses premiers pas sur les courts du Jeu de Paume de Paris… la logique hiérarchique a été respectée.

Cyrielle remporte la finale 3 jeux à 0 11-5 11-5 11-8. en gardant le contrôle du match du début à la fin. Chloé, certes un peu déçue, n’a pourtant pas démérité et peut être fière de son parcours.

TABLEAU MASCULIN :

Les choses « sérieuses » commencent pour les garçons lors des 1/8e.

Arthur MOINEAU (tête série N° 8) bat Damien VOLLAND (N° 9) 3/2 4-11 11-4 11-6 6-11 11-4.

Notre ami Jan Van Den HERREWEGGEN (N° 10), en visite de la Belgique pour la première fois en compagnie de Kristof Van Der Heggen et Tom de MULDER (joueurs connus du circuit européen junior ces dernières années) a créé la petite surprise en battant Jérôme DADOT (N° 6)9-11 11-9 11-9 11-9.

Johan BOUQUET (N° 5) a été poussé au tie-break du 4e jeu pour battre Quint MANDIL (N° 12) 8-11 11-7 11-4 12-10.

Le match « attendu » des 1/8e était celui opposant Christophe ANDRE (tête de série N° 14) à Fabien VERSEILLE (N° 3) Frais de ses exploits à Pessac (victoires sur Fabien et sur Yann PERRIN) Christophe devait faire oublier sa « petite » performance au PSA du mois de Mai ici même… la victoire de Pessac s’est confirmée avec une 2e victoire et belle « perf » 3/1 11-8 11-3 9-11 11-6. Un peu dur pour Fabien qui sort du tableau d’une façon un peu prématurée… (vive les « sous-classés… ! »)

La rencontre les plus équilibrée des 1/4 était celle confrontant Geoffrey DEMONT (tête de série N° 4) à Johan BOUQUET.

Pour ce match et dès les premiers échanges, on ne sentait pas Geoffrey en grande confiance. Cette impression se confirme. Geoffrey se trouve mené 2 jeux à 1 et le dos au mur. Le jeu est souvent entrecoupé avec des discussions avec l’arbitre concernant la qualité de la balle que Geoffrey estimait être « défectueuse… » .

Nous voici dans le 4e et Johan, qui joue très bien, sent que la victoire est possible et ne se déconcentre pas. Le match tourne en faveur de Johan qui prend le 4e 11-8, 11-9 7-11 9-11 8-11. Bravo à Johan, joueur « maison » qui avait aussi le soutien de la galerie.

Malheureusement pour Johan, une contracture s’est fait sentir après le match et il n’a pas pu disputer sa demi-finale le lendemain contre Julien BALBO (tête de série N° 1)
Julien était un « spectateur » attentif lors du seul match des 1/2 finale.

Joan LEZAUD (tête de série N° 2) se devait de se méfier du « trouble-fête » en la personne de Christophe ANDRE (encore lui !) Les spectateurs ont eu droit au grand spectacle… et 5 jeux ! Malgré la prise de l’avantage en menant 2 jeux à 1, Joan n’a pas pu contenir son adversaire. Christophe est revenu pour remporter le 4e et 5e pour empocher la place convoitée de finaliste, 11-5 7-11 8-11 11-5 11-6.

Ca « bouillonnait » dans la galerie des spectateurs. Des sympathiques visiteurs étaient venus d’autres clubs parisiens pour soutenir leur « favori » Il y avait de l’ambiance.

La finale démarre à 100 à l’heure. Christophe veut imposer sa présence sur le terrain en jouant comme il sait faire… durant les premiers points, peu de balles sont arrivées jusqu’au mur arrière dû aux interceptions tôt de la part du Réunionnais.

Sa volée fait mal avec une distribution précise et puissante. A 4-1, ça murmure dans les gradins. Julien a été un peu pris « à froid » et certains s’inquiètent pour son sort… à ce moment-là, Julien fait parler sa grande expérience. Il laisse passer « la tempête » On le sent plus réactif (après une longue journée dans les fauteuils et canapés du Jeu de Paume) Il se réveille… il retrouve sa vitesse et se montre plus présent pour contrer les attaques de son adversaire qui joue sans complexes.

Avec une rigueur étonnante mariée à des frappes tendues et collées d’une longueur dévastatrice, Julien revient dans la partie pour dépasser son adversaire au score et prendre la 1e manche 11-5. Le 2e jeu est équilibré jusqu’à 6-7 (avantage Christophe) mais Julien prend le large de nouveau et remporte le jeu 11-7.

Avec les 5 jeux des 1/2 et les 2 premiers jeux perdus de la finale, la tâche semble rude pour Christophe… Julien prend rapidement une avance importante au score (9-3) dans le 3e jeu mais Christophe n’a pas dit son dernier mot et ne baisse pas les bras. Tout en ne pas refusant l’échange, il rend coup pour coup en marquant des points dès que l’occasion se présente avec une réussite remarquable. Il arrive à « gratter » des points un à un.

Malgré la remontée de Christophe, Julien se procure une balle de match à 10-6. Christophe continue sur sa lancée sans se poser de questions pour sauver 4 balles de match et revenir au score (10-10) A son tour, il a une balle de jeu à 12-11 mais laisse passer l’occasion sur une faute directe. Encore une balle de match sauvée à 13-12 et Christophe s’accroche encore… la galerie « espère » que ces supers athlètes vont l’accorder encore un autre jeu… mais non ! Julien remporte le jeu et match 15-13 11-5 11-7 15-13.

Un grand merci à Julien et Christophe pour cette finale ainsi qu’à tous les participants de la première à la dernière place. Ce rendez-vous parisien est un succès grâce à vous !

La nouvelle paroi vitrée a fait ses preuves. L’élite française nous donne son aval. Côté spectateurs aussi. La qualité visuelle pour l’un comme pour l’autre est excellente. Bien que le chantier de l’agrandissement de l’espace d’accueil ne fût pas terminé, les joueurs tout comme les visiteurs ont pu profiter du nouveau salon.

Une petite mention pour Florent PONTIERE qui a dû déclarer forfait à la dernière heure pour cause de blessure… « Salut Flo et à la prochaine »

Une mention spéciale pour Magalie et Ivana qui ont assuré le bon déroulement des matchs… impossible de croire qu’on pourrait organiser l’évènement sans elles !
A Isabelle qui, derrière la scène, fait un boulot monstrueux en solo…

A LINKS CAPITAL et Rodolphe BRUNON pour leur soutien. La qualité du tableau en dit long…

Et on n’oublie pas « SiteSquash » pour le « coverage » (partenaire pour toujours)

Nous avons été nombreux à avoir appris la triste nouvelle pour Jacques Bady. Nos pensées vont vers Pierre et sa famille en ce moment difficile.

                          Danny Mandil

Le Jeu de Paume de Paris

Salut Fram,

Superbe club à l’accueil bien chaleureux. Je finis à mon rang avec une demi-finale bien accrochée. Début de saison un peu timide, je compte bien inverser la tendance très bientôt =) avec la journée par équipe at home, puis Monaco.

                                

Coucou Framboise,

En ce qui me concerne, j’ai gagné mon premier tour contre Charlotte Demange 3/1. Ensuite je perds 3/1 face à Gabrielle de Lavison, mais j’ai plutôt fait un bon match, malgré la gêne que j’avais face à son type de jeu.

Ce matin j’ai joué Elise Romba, pour changer ! Cette fois-ci je me fais mener 2/0 puis je me remet en question pour gagner 3/2. Pour le moment je fais une énorme perf, je suis contente et espère que cela va continuer.

Il me encore reste un match contre Sarah Moineau pour la place 5. Le niveau est impressionnant et c’est très intéressant de pouvoir voir jouer le top Français !
Je fais un coucou à mes parents.

Bisous.
                             

Bonjour Framboise,

Un tournoi haut en couleur dans un club magnifique où l’accueil et l’organisation sont toujours de grande qualité !

Un tournoi d’autant plus agréable qu’enfin je retrouvais Arthur et Léa sur un tournoi, tous les Moineau réunis c’était très sympa.

Pour le jeu, superbe match contre Ludi perdu 3/2 en quart de finale pour enchaîner sur de belles rencontres et finir à la sixième place.

Merci à Danny et Isabelle, aux donateurs du jeu de paume grâce à qui la dotation a permis de faire venir de très bon joueurs et bien sûr merci aux arbitres et aux bénévoles qui ont fait de ce tournoi une belle réussite.

A bientôt !

                   
Toujours un plaisir que de venir jouer dans ce club chargé d’histoire.

Merci à Danny et à toute son équipe pour l’accueil réservé aux joueurs

A très bientôt

           

Salut super ambiance comme d’habitude, toujours bien reçu au JDP avec de splendide hôtesses pour nous accueillir, à l’année prochaine

          

« Petit coucou, bien content que le Jeu de Paume soit le seul club à organiser 2 tournois nationaux sur la même année, toujours des gros matchs pour se tester, avec un cadre encore plus particulier et ce nouveau court en partie vitré !..

Bonne victoire pour moi contre Geoffrey en quart mais match durant lequel malgré la victoire je me suis blessé, donc déçu de pas pouvoir défendre mes chances aujourd’hui..that’s how it is..

on regarde vers l’avant pour la suite maintenant ! »

         
“Un peu déçu de ma compétition, je fais une contre-performance en perdant en huitième de finale contre le belge Jan.

Cela me montre qu’il faut encore que je travail au niveau physique mais surtout technique.

Malgré quelques retards sur les matches et la pluie continuelle sur Paris, l’accueil était au top. »

         

Salut Fram,

Depuis la fin des mondes au Qatar, la reprise a été dure, je me retrouve sur le circuit Senior dorénavant et va falloir enclencher la vitesse supérieure puisque chez les seniors, ça ne pardonne pas.

Pour ma part, ce tournoi de reprise m'a permis de me remettre dans le bain, J’ai eu de bons matchs avec de bons joueurs avec un très bon état d’esprit tout le week-end, j’ai pas fait un grand tournoi mais je suis confiant pour la suite.

Merci à tous le STAFF du jeu de paume ainsi qu’à Danny et Isabelle pour l’hébergement et leur gentillesse. Maintenant place au National de Dijon dans un mois.
         

GEOFFREY DEMONT
“Mon niveau de jeu n’est pas à la hauteur de mes espérances en ce moment, donc un peu déçu de la qualité de mes matchs, mais ce n’est qu’une mauvaise période, ça ira mieux dans peu de temps, j’espère !
Un accueil toujours autant chaleureux au sein du club du Jeu de Paume. »

         

SUPER TOURNOI POUR MOI. FABIEN VERSEILLE LE DIMANCHE MATIN…CA M’A BIEN AIDE, et DAMIEN VOLLAND POUR FINIR, C’est la 1ere ET LA DERNIERE FOIS JE PENSE QUE J’ARRIVE A M’IMPOSER ET IL A UN SUPER ETAT D’ESPRIT CE JEUNE. VIVEMENT LE PROCHAIN TOURNOI ICI AU JEU DE PAUME .

        Jérôme Sérusier

Super tournoi comme d’habitude au Jeu de Paume, premier quart de finale pour moi ici donc vraiment satisfait ! On se retrouvera l’année prochaine !

Merci à Danny et le reste du staff, bises !!

        

Je suis satisfait de mon tournoi dans l’ensemble dommage pour la finale plus de jus mais merci a l’organisation très bien reçu comme d habitude j’espère a bientôt pour une victoire cette fois-ci

         

On a passé un super bon weekend ici a Paris au Jeu de Paume, bonne atmosphère et de bons matchs!

On reviendra sûrement la prochaine fois !



Woow, great tournament! Great matches with different players.

Although I lost, I was happy to be here this weekend. Danny and his crew did a great job organising the whole thing.

I’ll definitely try to be here again next year!! Great success!

           

Ja man, was echt leuk om hier te zijn. Leuk om voor alle plaatsen te spelen en matchen van niveau te hebben. Danny en zijn mensen, dank u voor de goede zorgen en het goede tornooi See u next time…
    
   

Salut Fram,
 
Contente d’avoir gagné mon premier tournoi de l’année. J’ai fait une bonne préparation d’été, je me très très bien en ce moment.

Merci à Danny et son équipe pour le tournoi, l’accueil est toujours aussi bien. Maintenant retour maison et reentraînement pour continuer la progression.

Bisous fram à dans 15 jours a Monaco.

Ps : Félicitation à mes partenaires d’entraînement qui ont fait un super tournoi en suède et merci a mon coach qui me supporte tous les jours ;)

         

Coucou Fram,
Un petit mot de paris, le tournoi était bien, il y avait une bonne ambiance.
Pour ma part je perds en huitième contre Laura Gamblin 3/1, un peu déçue mais bon…
Sinon je termine 13ème et j’ai passé un bon week-end, il y avait de très beaux matchs que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.
A bientôt.

         

Salut Framboise , bon bah nous sommes au dernier jour de cette compétition . Tout s’est passé pour le mieux . Je pars tête de série numéro 9 .

En quart de finale je joue contre Cyrielle bon malheureusement ce n’est pas passé je perd 3/0 j’ai encore beaucoup de progrès à faire.

Là ce matin j’ai joué contre Laura Gamblin je perd 3/2 j’ai manquer de précision et je n’ai pas su changer correctement de choix tactique durant le match.

Sinon le tournois est super il y a une bonne ambiance , le niveaux est très élevé ce qui fait de beaux matchs à voir .
A bientôt.

               

Que du bonheur. Je suis super contente de pouvoir reprendre la compétition après 6 mois d’arrêt et surtout de voir que mon « agridocteur » ;) et mon kiné Fred ont fait du super boulot ;) Merci à eux !!

J’ai joué avec ce que j’avais et surtout j’ai pris du plaisir et ça c’est vraiment le plus important.
Merci à l’organisation du Jeu de Paume qui nous accueille toujours très bien.

Un gros bisou et à très bientôt pour les prochains tournois !!

            
Bonjour Framboise,
Petit tournoi bien sympathique dans mon club adoptif.

Deux beaux tableaux chez les femmes comme chez les hommes.
Pour une fois, je n’ai pas joué ma sœurette au 1er tour…mais au dernier match ! ;-)

Merci à l’organisation toujours au top grâce à Danny et Isabelle ainsi qu’aux joueuses du JdP « les paumes-paumes » (Mag et Ivana), qui ont grandement contribué au bon déroulement des matches.

A bientôt !

      
 

 


Tableau Hommes et Femmes

Les inscriptions doivent parvenir à prosquash@jdpsquash.com avant le 9/10/12 à 12 :00

Vous devez indiquer : Nom, prénom et N° de mobile.

Merci de demander une confirmation de réception.

Droit d’inscription : 25 €

Les convocations seront disponibles à partir du 11/10/12 à 20h00

2011 Edition Octobre
2011 Edition Mai



Edition 2009




Éditions Précédentes sur SiteSquash

22 septembre 2012

Salutations à tous !

Le Jeu de Paume de Paris ouvre sa saison sportive par un “double” évènement : Le 12, 13 et 14 octobre sera organisé un National Dames ET Messieurs… !

Le tableau féminin sera limité à 16 joueuses et doté de 1.300€. Quant au tableau masculin de 32 joueurs, la dotation est de 2.200€

Tout joueur doit être en possession de sa licence compétition saison 2012 / 2013.

Les habitués de « l’OPEN SQUASH » découvriront de grands changements depuis la manifestation du mois de Mai dernier.

En effet, suite à des travaux d’embellissement, le salon d’accueil du club a doublé d’espace et un nouveau bar a été créé… il sera dorénavant possible de suivre le jeu à partir du salon sur le court N° 1 ! Oui, un projet de longue date a vu le jour… le mur latéral a été vitré et sera doté du produit « contra vision » pour une bonne visibilité pour tous, spectateurs et joueurs…

Une mention spéciale et nos remerciements vont à LINKS CAPITAL, représenté par Rodolphe BRUNON pour son aide et soutient inestimable ainsi qu'à "sitesquash" bien sûr !

Dans l’attente de vous accueillir (venez nombreux !)

Salutations sportives !
                          
La Société Sportive du Jeu de Paume et de Raquettes

Home ] Calendrier ] Tournois ] Articles ] Links ] Joueurs ] Sous Presse ] InfosUtiles ] Contact ] DesSous ] FramsCorner ] Archive ] Recherche ] Live ] Ligues ]

©2013 SiteSquash