2009 Jour 1

• L'Open International Féminin • 11-14 Fevrier 2009, Créteil • 

WISPA
Créteil 2009

 
Aujourd'hui
Premier Jour
Tableau
Joueurs
Histoire de ...
2008/2007

PREMIER JOUR

Premier tour

[1] Manuela Manetta (Ita) bat Maud Duplomb
      
      13/111, 11/8, 11/8
[8] Lucie Fialova (Cze) bat Leonie Holt (Eng)
            14/12/, 11/7, 6/11, 11/8 (40mn)

[4] Laura Hill (Eng) bat Amanda Cranston (Nzl)
                  11/5, 11/7, 11/5
[5] Dipika Pallikal (Ind) bat Linda Hruzikova (Svk)
                  13/11, 11/7, 11/6

[7] Célia Allamargot v Irina Assal (Rus)

                     11/7, 11/7, 11/4
[3] Camille Serme bat Laura Pomportes
                    11/2, 11/2, 11/4

[6] Nour el Tayeb (Egy) bat Emma Chorley (Eng)
                    11/7, 11/8, 11/9
[2] Joshna Chinappa (Ind) bat Victoria Lust (Eng)
                 11/5, 11/7, 8/11, 10/12, 11/8 (38mn)


 


Un petit mot sur mon match contre Manuela Manetta.

J'ai perdu 3/0 mais les jeux ont été serrés. Et ça m'énerve parce que dans les 2 premiers c'est moi qui suis devant tout le long et à la fin je fais quelques fautes qui me coûte le jeu.

Dommage parce que physiquement j'étais bien.

Maintenant petite pause dans les tournois jusqu'au Swiss Open fin mars.
A +
         

[1] Manuela Manetta (Ita) bat Maud Duplomb
                 
13/111, 11/8, 11/8

ET MAUD COURAIT, COURAIT...

Je suis sûre que Manuela aurait préférée une adversaire moins en jambes pour son premier match! Parce que notre Maud Nationale, elle a couru, couru, couru... Comme à son habitude...

"Ca y est, elle a commencé son marathon", souriait une de ses compatriotes, en  voyant la Maud en pleine action.

Et elle a poussé l'Italienne au premier, puis encore au second. Et si la française a eu un petit coup de pompe au début du troisième, pour se retrouver à 4/0 puis 10/5 balle de match, elle est enclenché le moteur diesel, et en voiture la Maud, elle a fait quelques kilomètres en quelques échanges, et sauvé trois balles de match, pour finalement s'incliner à la 4ème....

Un match typique de notre Reine de la Détermination...

[8] Lucie Fialova (Cze) bat Leonie Holt (Eng)
                   14/12/, 11/7, 6/11, 11/8 (40mn)

FIALOVA BOASTS AWAY...
Gilles reports


Lucie Fialova a dominé ce français ce match tactiquement et techniquement.

La jeune tchèque s'est imposée assez tranquillement en quatre jeux, malgré un  mauvais départ dans le premier, 7/3, ainsi que dans le 4ème, 7/4.

Elle a su réagir quand il le fallait, avec de bons choix, et grâce à de nombreux doubles murs.

Dans le 3ème, l'Anglaise a élevé son niveau de jeu mais Lucie était un peu au-dessus aujourd'hui, et a réussi une belle fin de match.

Kanzy Emad El-Defrawy et Dipika
 
[4] Laura Hill (Eng) bat Amanda Cranston (Nzl)
                  11/5, 11/7, 11/5
[5] Dipika Pallikal (Ind) bat Linda Hruzikova (Svk)
                  13/11, 11/7, 11/6

ONESIDED...
LindaSi le premier jeu de Dipika semble être serré, c'est parce que l'Indienne était menée 9/2 par Linda avant de se réveiller, et de décider que ma foi, arrêter de trouver la plaque à chaque fin d'échange pourrait être une bonne idée.

Une fois gagné le premier, Dipika a contrôlé le match, même si ses fautes directes l'ont un petit peu gênée....

Laura HillPour l'autre rencontre, la pauvre Amanda n'avait plus de forces après son énorme match contre la petite merveille égyptienne Kanzy Emad El-Defrawy, qui parle couramment français, et joue comme un homme, paraît-il. Eh oui, encore une qui pointe le bout de sa raquette.

Alors Laura Hill, la pompière anglaise qui continue à faire des ravages avec sa condition physique de jeune première, n'a fait qu'une bouchée de la Slovaque...

Amanda

Salut Fram

Un pti mot bien frais de Paris. Ca change de Marseille... J'ai eu un choc thermique en arrivant hier;-)

Sinon concernant le tournoi, je gagne 3/0 contre une russe, qui défend bien et est assez imposante sur le court. Je suis contente d'être en quart car je n'avais jamais passé un tour dans ce wispa de Créteil.

Demain on prend les même et on recommence... Je joue Cam que j'ai joué en demi des France la semaine dernière. Honnêtement j'aurai beaucoup moins de pression donc j'espère me faire plaisir et faire un bon match.

Bisous,
                                



Nour et sa maman



Philippe et Marine Mery

[6] Nour el Tayeb (Egy) bat Emma Chorley (Eng)
                    11/7, 11/8, 11/9
[2] Joshna Chinappa (Ind) bat Victoria Lust (Eng)
                 11/5, 11/7, 8/11, 10/12, 11/8 (38mn)

THE BEST FOR LAST...

Nour était la favorite sur ce match, mais partie de plaisir, certainement pas. L'anglaise Emma Chorley lui a tenu la dragée haute, et est devenue de plus en plus menaçante.

Mais le deuxième jeu a été décisif. L'Anglaise menait 7/3, et se fait remonter 7/7 pour perdre le jeu 11/8. Difficile de remonter la pente après ça. Et pourtant, Emma n'a jamais lâché, et est resté sur les talons de la talentueuse Égyptienne, sauvant même une balle de match au passage.

Pour Joshna et Victoria, c'était tout dans la tête. L'Indienne menait très confortablement 2/0, après que l'Anglaise est carrément lâché le premier.



Mais dans troisième, un relâchement mental de Joshna, et Victoria reprend les rênes, et sa concentration. La bataille sera rude jusqu'à la fin du 5ème, avec la malheureuse anglaise qui va pour retourner une simple longueur de coup droit à 8/9, mais la balle tombe dans un petit trou sur le plancher, et nick roll....

"Look, there is a hole! May I have a let please?"

Bien sûr que non, mais je comprends son désarroi! Une balle plus tard, sur un stroke, Joshna récupérait un match dont elle semblait avoir perdu le fil...

J'avoue que j'ai bien apprécié le caractère (mauvais?) de la petite Victoria Lust. Elle a du tempérament, elle se bat, et va chercher toutes les balles. Sans doute un point moins doué avec sa raquette que la superbe Indienne, elle s'accroche dur, et a bien failli ravir un match dans lequel elle avait très mal commencé...

Mon premier match contre Laura s'est bien passé, j'ai réussi à trouver une bonne longueur en fond de court et à ne pas faire beaucoup de fautes en coup d'attaque.

Prochain match à 12h contre Célia.

Bises.

                                        
CRÉTEIL 2009 WISPA

Bonjour Framboise et tous mes vœux pour cette nouvelle année. Voici l’affiche de notre prochain tournoi International féminin.

J’en profite pour remercier tous nos partenaires, Fédération, Ligue et Comité départemental ainsi que le Conseil Régional d’Ile de France, le Conseil Général, et bien évidement la Ville de Créteil, notre plus fidèle soutien.

Ce tournoi international féminin doté de $8000 est pour nous le moyen de donner à nos jeunes joueuses talentueuses, issues de notre centre de formation, de jouer à domicile un tournoi du circuit Wispa.

Notre association se fait souvent remarquer par les résultats de ses joueuses mais nos jeunes garçons viennent aussi au devant de la scène et nous ne tarderons pas à organiser un tournoi PSA dans un futur proche.

J’en profite d’ailleurs pour féliciter Lucas Serme, l’un de nos premiers jeunes formés au Mini squash à l’âge de 4 ans, de son fantastique podium au dernier British junior.

Bonne chance à toutes les joueuses, venant de tous les horizons différents, qui participeront à cette 3ème édition.

Merci à Sitesquash pour sa couverture médiatique.

                                

Président US Créteil

2009 Jour 1

[Home] [2009 Jour 1] [Tableau] [Joueurs] [Histoire de] [2008/2007]

www.sitesquash.biz/creteil